Résine hydrofuge Eure-et-Loir 28

Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour l’aménagement de vos combles ainsi que pour le traitement des tuiles et des bois en utilisant des produits écologiques pour le respect de l’environnement en Eure-et-Loir.

28

Il est nécessaire de protéger la toiture d’une habitation grâce à un traitement hydrofuge, afin de limiter les infiltrations, les fuites et l’augmentation du taux d’humidité à l’intérieur de la maison. 

France RENOV s’intervient dans l’application d’un produit hydrofuge pour votre toiture afin de protéger le toit des pluies, de la grêle ou de la neige. Il se compose d’eau, ou bien de résine acrylique qui rend le matériau de couverture moins poreux, donc moins vulnérable aux intempéries.

Assurance décennale votre garantie travaux pour 10 ans

Obtenez votre estimation gratuite maintenant !

Concrètement, plutôt que de s’insinuer sous la toiture, l’eau de pluie glisse et s’écoule en emportant les saletés déposées sur le toit dans son sillage. En découle la fonction secondaire du traitement hydrofuge, à savoir un nettoyage naturel et auto-régulé. Cela ne dispense pas les occupants des lieux de procéder à un nettoyage régulier.

Un taux d’humidité amoindrie dans la maison permet d’endiguer le développement de la moisissure et des champignons. Les murs, sols et plafonds de votre domicile bénéficient donc d’une longévité prolongée (l’humidité endommageant la structure des bâtiments). D’autres part, vous limitez les risques pesant sur votre santé, tels que des irritations, de la toux, de la fatigue chronique, ou encore une aggravation de l’asthme.

On distingue généralement deux types de traitement hydrofuge, à savoir l’hydrofuge de surface et le traitement pénétrant à l’intérieur du support. Le produit de surface est plus accessible en termes de coût, mais le produit pénétrant offre une plus grande durabilité à la toiture, tout en lui conférant une résistance plus importante aux intempéries.

Il existe par ailleurs plusieurs déclinaisons de ces produits :

  • On peut citer la variété filmogène, qui offre une étanchéité à l’air et à l’eau, tout en demeurant relativement incolore. En séchant, il génère un film durcissant, sorte de pellicule protectrice.
  • L’hydrofuge à effet perlant est composé d’eau, il pénètre donc efficacement la toiture. Plus respectueux de l’environnement que le filmogène, il laisse l’eau s’évaporer lorsqu’il sèche, tout en laissant les additifs du produit en place. On notera qu’il laisse respirer la toiture, ce qui lui confère un avantage de plus par rapport au filmogène.
  • Autre exemple, l’hydrofuge coloré permet de redonner à la toiture son éclat original, moins terne et moins blanchi par le temps.

On distingue 2 grands types d’hydrofuge pour toitures en tuile ou en ardoise : l’hydrofuge à effet perlant et l’hydrofuge filmogène.

L’hydrofuge à effet perlant

Comme une peinture, cet hydrofuge de surface crée un effet d’isolation. Il recouvre la toiture d’un film qui durcit en séchant. Après séchage, il empêche l’eau et l’air de s’infiltrer dans la toiture. De plus, il offre une protection efficace contre l’humidité. Ce produit hydrofuge contient des solvants. Il est moins cher que l’hydrofuge à effet perlant, mais a l’inconvénient de ne pas laisser respirer la toiture.

L’hydrofuge coloré

L’hydrofuge coloré n’est pas forcément une catégorie à part entière, mais une variante des 2 familles précédentes de produits. En effet, un hydrofuge perlant ou filmogène peut être coloré. En comparaison avec l’offre d’hydrofuge incolore, il représente d’ailleurs une large part du marché. Appliqué à l’aide d’un pinceau plat ou d’un pistolet à peinture, l’hydrofuge coloré contient des pigments qui redonnent de l’éclat à votre toiture en tuile ou en ardoise. Il est aussi efficace que les autres traitements en ce qui concerne l’étanchéité du toit.

# Demande Devis

82 rue du capitaines Guynemer

Intervention dans tout le département de l'Eure-et-Loir 28

Chartres - Dreux - Lucé - Châteaudun - Vernouillet - Mainvilliers - Nogent-le-Rotrou - Luisant